Les Hôtels du Groupe B Signature

Localisation Boutique hôtel 5* au coeur de Paris

belami07
tel 33 (0)1 42 61 53 53
Arrivée
Départ
Chambre / Adulte / Enfant
  • Chambres
  • Adultes
  • Enfants
Chambres
Adultes
Enfants
en réservant directement sur notre site, bénéficiez des avantages suivants :
1. petit-déjeuner offert 2. cadeau de bienvenue 3. wifi haut débit 4. arrivée anticipée* 5. départ tardif*
* selon disponibilité le jour de l'arrivée
Faire défiler

Bienvenue dans votre résidence Parisienne

Lieu de rendez-vous privilégié des voyageurs d’affaires comme de loisirs
Découvrez la Rive Gauche
l’endroit où les beaux esprits se rencontrent

La rue où se situe l’hôtel constituait l’aile ouest de l’abbaye de Saint-Germain. A la fin du 14èmesiècle, le Pape Alexandre III pouvait se rendre au monastère par une porte située à l’emplacement actuel du lobby de l’hôtel. Deux anges gravés dans la façade de pierre de l’hôtel sont tout ce qui reste de cet accès.

Durant le 18ème siècle, le bâtiment était occupé par l’Imprimerie Nationale, chargée de la documentation officielle du Parlement. Il est donc tout à fait approprié de dire que l’Hôtel Bel Ami, sa façade portant les marques de la Révolution industrielle et de sa reconversion en une imprimerie, se devait de porter le nom de l’une des œuvres littéraires françaises du 19ème siècle les plus connues, Bel-Ami, écrite par Guy de Maupassant.

L’Hôtel Bel Ami, situé à quelques pas de la Place Saint-Germain-des-Prés et à quelques minutes du « Café de Flore » et du restaurant « Les deux Magots », les lieux privilégiés de Sartre, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras et de toute leur cohorte existentialiste.
 
Alors que durant ces dernières années, les grandes maisons de la mode comme Louis Vuitton, Ralph Lauren et Emporio Armani se sont rapprochées de la rive gauche aux côtés des boutiques de créateurs, la place Saint-Germain-des-Prés continue à attirer des artistes, des intellectuels.
 
 
Le meilleur de la Ville Lumière à quelques pas de l'hôtel
stacy-wyss-702-unsplash
culture
Musée du Louvre
Huit cent années d'histoires

Caractérisé par sa pyramide de verre de son hall d’entrée, le Louvre est aujourd’hui le plus grand musée d’art et d’antiquités du monde. Inauguré en 1793, il était auparavant un palais royal de Paris. Les visiteurs peuvent profiter de ses nombreuses collections couvrant une aire géographique étendue et plusieurs périodes depuis l’Antiquité, ainsi que des pièces célèbres comme la Joconde, la Vénus de Milo.

3,3 km (10 min en métro)
erik-witsoe-623862-unsplash
culture
Musée d’Orsay
Création artistique du monde occidental

Le Musée d’Orsay possède aujourd’hui la plus importante collection d’art impressionniste et post-impressionniste au monde.  Inauguré en 1986, il est connu pour ses collections de peintures, sculptures, arts graphiques, photographies représentant l’art occidental de 1848 à 1914. Les visiteurs pourront également profiter de la beauté des lieux, une gare aux allures de palais.

1 km (12 min à pied)
travis-grossen-394806-unsplash
attraction locale
Cathédrale notre Dame de Paris
Cathédrale d’art et d’histoires
Chef d’œuvre de l’architecture gothique, notre Dame de Paris est le monument le plus visité de France et occupe une place symbolique dans la capitale. Édifice à la fois religieux et patrimonial, cette Cathédrale d’art et d’histoires est liée à plusieurs épisodes de l’histoire de France. Elle a fêté son 850ème anniversaire de construction en 2013, celle-ci s’était étendue sur plus de deux siècles. Les visiteurs pourront contempler les gargouilles, la flèche, les vitraux et rosaces, ainsi qu’effectuer l’ascension des tours pour une vue panoramique de Paris.
1,4 km (15 min à pied)
paris-2368437_1920
attraction locale
Panthéon
Nécropole de grands personnages de la République

Situé au cœur du Quartier Latin et sur la montagne Sainte-Geneviève, le Panthéon est une ancienne église et un édifice grandiose s’inspirant de la façade du Panthéon de Rome. Il honore les grands personnages ayant marqué l’Histoire de France, tels que Voltaire, Victor Hugo, Marie Curie ou bien encore Alexandre Dumas et qui sont inhumés dans sa crypte. Les visiteurs peuvent parcourir à partir des différents dessins du Panthéon, de la décoration, des inscriptions et des symboles présents, la construction de la nation française mais également profiter d’une vue sur Paris depuis la colonnade du dôme.

 

1,6 km (15 min en métro)
anthony-delanoix-42716-unsplash
culture
Musée National d’Histoire Naturelle
Diversité du monde vivant

Situé au Jardin des Plantes, le Musée National d’Histoires Naturelles fait partie des plus anciens établissements mondiaux de ce type. Fondé en 1793, il présente des galeries et des collections riches et variées : animaux naturalisés, fossiles, minéraux, météorites et aussi de laboratoires pour des recherches scientifiques. Les visiteurs pourront également découvrir les Grandes Serres et la Galerie de Botanique. Les enfants y trouveront eux aussi leur bonheur en visitant La Ménagerie, l’un des plus anciens zoos du monde, ainsi que la Galerie des Enfants présentant des plantes et animaux de divers milieux.

2,3 km (18 min en métro)
paris-341090_1920
attraction locale
Jardin du Luxembourg
Jardin à la française et à l’anglaise

D’une superficie de 23 hectares et situé en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier latin, le Jardin du Luxembourg possède une partie à la française et l’autre à l’anglaise. Crée en 1912 à l’initiative de Marie de Médicis pour accompagner le palais du Luxembourg, il abrite une centaine de statues, des serres d’orchidées, la fontaine Médicis et l’Orangerie. Outre les promenades à travers le jardin, les visiteurs peuvent profiter pleinement d’activités en plein air comme le tennis, les échecs, le bridge. Idéal également pour les familles, des manèges et toboggans ont été installés pour les enfants.

850 m (10 min à pied)
paris-2775393_1920
culture
Hôtel National des Invalides
Haut lieu de la mémoire nationale

Haut lieu de la mémoire nationale et classé monument historique, l’Hôtel National des Invalides est aujourd’hui l’un des monuments les plus prestigieux de Paris. Construit en 1671 à la demande de Louis XIV, il était destiné à abriter les soldats invalides ayant servi la France. Conservant jusqu’à présent sa fonction d’hôpital-hospice pour les blessés de guerre, le bâtiment abrite également la cathédrale Saint Louis des Invalides, l’Église du Dôme avec une nécropole militaire dont le tombeau de Napoléon Ier, le musée des Plans-Reliefs ainsi que le Musée de l’Armée. Les visiteurs pourront découvrir l’histoire de l’armée de Terre de la France à travers les collections exposées.

1,8 km (20 min en by métro)
museum-1449255_1920
art
Musée Rodin
Collections d’une grande diversité

Faisant aujourd’hui parti des musées les plus importants de France, le musée Rodin abrite les collections d’Auguste Rodin ainsi que des œuvres de Camille Claudel, son égérie. Outre la découverte de ses sculptures, dessins, photographies et objets d’art, les visiteurs pourront aussi se promener dans le jardin du musée et partir à la rencontre de ses principales créations artistiques. : Le Penseur, Les Bourgeois de Calais, Les Portes de l’Enfer.

1,6 km (20 min en métro)
DSC09564
attraction locale
Église Saint-Germain-des-Prés
Ancienne nécropole royale

Située dans le 6ème arrondissement de Paris, l’abbaye Saint-Germain-des-Prés est la plus ancienne église de la capitale. Fondée en 558, elle fut autrefois une nécropole royale. Les visiteurs peuvent admirer  son style gothique primitif ainsi que sa nef relevant de l’art roman.

 

140 m (2 min à pied)
Retour haut de page