Les Hôtels du Groupe B Signature

Un boutique hôtel 5* inspiré par l'Art & le design local

bel ami lobby-3205_FA
tel 33 (0)1 42 61 53 53
Arrivée
Départ
layout.resa.rooms / layout.resa.adults / layout.resa.children
layout.resa.rooms
layout.resa.adults
layout.resa.children
  • layout.resa.rooms
  • layout.resa.adults
  • layout.resa.children
layout.resa.rooms
layout.resa.adults
layout.resa.children
en réservant directement sur notre site, bénéficiez des avantages suivants :
1. petit-déjeuner offert 2. cadeau de bienvenue 3. wifi haut débit 4. arrivée anticipée* 5. départ tardif*
Faire défiler
LE NOUVEL ESPRIT DE LA RIVE GAUCHE


Situé au coeur de Saint-Germain des Près, l’hôtel 5* aux espaces récemment rénovés par « Rouge Absolu », impose une élégance avec un design ludique et chaleureux. 
Les tissus du canapé et des fauteuils ont été signés par des éditeurs locaux, comme Osborn et Little et deux fauteuils à bulles Silvera donnent le ton avec un décor mettant en valeur les alcôves en bois de Macassar Eboni. 


Considérer les matériaux, insuffler une continuité d’avant et d’après. Ce rapport entre une substance préexistante et celle ajoutée livre une transformation, un nouveau devenir. Cette modification ne consiste pas à remplacer mais à faire coexister, à faire dialoguer, voir faire apparaître, révéler « la poétique d’un espace »...


Ces trois artistes femme qui « réinterprètent » le réel, la matière, proposent avec force et douceur une révélation de couleurs et lumière au sein des espaces d’accueil de l’hôtel Bel Ami qui, dans l’esprit de la direction, soutient activement la création artistique contemporaine. 

 

Un boutique-hôtel d'art et d'expérience
belami01
bel ami lobby-3205_FA
bel ami lobby-3251_FA
Espaces publiques par la décoratrice d'Intérieur Géraldine Prieur

 

Géraldine Prieur a signé avec un esprit audacieux, Modern Tie and Dye. Un oeil comme un miroir XXXXL cerclé de chrome, reflète la vibration du lieu. Les tissus du canapé et des fauteuils ont été signés par des éditeurs locaux, comme Osborn et Little, on peut contempler les étagères de la grande bibliothèque avec une collection de livres éclectiques.

 

En entrant par le Bel Ami Bar, deux fauteuils à bulles SIlvera donnent le ton avec un décor mettant en valeur les alcôves en bois de Macassar Eboni.

 

Réserver
Bel-ami-0516-21397_retoucheFA copie
Bel-ami-0516-21451_retoucheFA copie
Bel Ami- Chambre Deluxe
Bel-ami-0516-21413_retoucheFA copie
De nouvelles chambres signées Pascal Allaman

 

C'est à Pascal Allaman qu'ont été confiées les récentes rénovations de trois des quatre étages de l'hôtel. Le décorateur a ainsi conçu l'ensemble du mobilier des chambres: le bureau, les tables de chevet en chêne naturel habillées d'un plateau en verre laqué orange. L'esprit des chambres est un concept très graphique en référence à la calligraphie et à l'ancienne imprimerie, qui abrite aujourd'hui le Bel Ami. "Je voulais créer un espace ergonomique qui rappelle les panneaux japonais coulissants", précise Pascal Allaman.

 

Les motifs ethniques Ikat (une technique de la région d'Odisha en Inde) de Dedar contribuent à retrouver l'esprit avant-gardiste des années 50 de Saint-Germain-des-Prés. Ils forment un tout avec les motifs du tapis, inspirés des peintures de l'époque, notamment celles de Suzanne Vignier.

 

Réserver
bel ami lobby-3190_FA (1)
bel ami lobby-3297_FA
Trois artistes, trois mondes

 

Florence Bamberger s’est inspirée de l’esprit de ce design et de la nouvelle décoration pour créer spécifiquement pour les espaces deux nouvelles œuvres de compositions abstraites : collage, gouache, et collage en harmonie avec les tons bruns, bleu et blanc de l’hôtel.
 

Lauren Collin bien connue pour son travail raffiné de papier sculpté « bas reliefs », propose deux œuvres aux écailles dorées en harmonie avec les grands panneaux de bois et dialoguent avec les très belles réalisations Kingsugi (polystyrène sculpté et peint) et Haiku (résine à la feuille d’or) de FAZ.
 

FAZ observe et s’inspire également comme Lauren de la nature et de ce qui l’entoure pour retranscrire les mouvements oscillatoires, les ondes visibles par les traces qui laissent le vent, l’eau dans le sable, la terre ou la neige. Elle superpose et redonne sens à la matière en la rendant « visible »

En savoir plus
Restons connectés
Retour haut de page