Les Hôtels du Groupe B Signature

Un boutique hôtel 5* inspiré par l'Art & le design local

bel ami lobby-3205_FA
tel 33 (0)1 42 61 53 53
Arrivée
Départ
layout.resa.rooms / layout.resa.adults / layout.resa.children
layout.resa.rooms
layout.resa.adults
layout.resa.children
  • layout.resa.rooms
  • layout.resa.adults
  • layout.resa.children
layout.resa.rooms
layout.resa.adults
layout.resa.children
en réservant directement sur notre site, bénéficiez des avantages suivants :
1. petit-déjeuner offert 2. cadeau de bienvenue 3. wifi haut débit 4. arrivée anticipée* 5. départ tardif*
Faire défiler
LE NOUVEL ESPRIT DE LA RIVE GAUCHE

Situé au coeur de Saint-Germain-des-Près, où intellectuels et artistes se côtoient au fil des décennies, l'Hôtel Bel Ami embrasse la riche histoire de son quartier pour offrir à ses clients une expérience unique. 

 

Des pièces hors du commun vous attendent à l'intérieur de l'hôtel, telle que la "Merida" : une installation artistique en forme de cercle qui habille élégamment la conciergerie de l'hôtel.

Un boutique-hôtel d'art et d'expérience
Espaces publiques par la décoratrice d'Intérieur Géraldine Prieur

 

Géraldine Prieur a signé avec un esprit audacieux, Modern Tie and Dye. Un oeil comme un miroir XXXXL cerclé de chrome, reflète la vibration du lieu, les tissus du canapé, le fauteuil, ont été signés par des éditeurs locaux, comme Osborn et Little, on peut contempler les étagères de la grande bibliothèque avec une collection de livres éclectiques.

 

En entrant par le Bel Ami Bar, deux fauteuils à bulles SIlvera donnent le ton avec un décor mettant en valeur les alcôves en bois de Macassar Eboni.

 

De nouvelles chambres pensées par le décorateur d'Intérieur Pascal Allaman

 

C'est à Pascal Allaman qu'ont été confié les récentes rénovations de trois des quatre étages de l'hôtel. Le décorateur a ainsi conçu l'ensemble du mobilier des chambres: le bureau, les tables de chevet en chêne naturel habillées d'un plateau en verre laqué orange. L'esprit des chambres est un concept très graphique en référence à la calligraphie et à l'ancienne imprimerie, qui abrite aujourd'hui le Bel Ami. "Je voulais créer un espace ergonomique qui rappelle les panneaux japonais coulissants", précise Pascal Allaman.

 

Les motifs ethniques Ikat (une technique de la région d'Odisha en Inde) de Dedar contribuent à retrouver l'esprit avant-gardiste des années 50 de Saint-Germain-des-Prés. Ils forment un tout avec les motifs du tapis, inspirés des peintures de l'époque, notamment celles de Suzanne Vignier.

 

Aude Herlédan au lobby & Bel Ami Bar

 

Née à Paris, peintre et sculpteur, Aude vit et travaille entre Paris et la Sologne.

 

Dans sa vie et dans son travail, Aude Herlédan s'est toujours efforcée d'élargir ses horizons en voyageant, en découvrant de nouvelles cultures et en rencontrant de nouvelles personnes. Son univers artistique est riche et plein de vie. Son désir de rencontrer de nouvelles personnalités, son enthousiasme et son engagement, décrivent parfaitement la sincérité d'Aude. Á travers la découverte des peintures et sculptures de l'Aude, vous pourrez observer une combinaison étonnante de finesse et de spontanéité. Source: audeherledan.com

 

Découvrez Aude Herlédan
Ced Vernay au Salon 1885

 

Avec 2 pièces, nommées Maria Callas et Jesus After Carnival, Ced Vernay croise les frontières entre l'art et la science.

 

Ced VERNAY est un pointilliste moderne, un explorateur du pixel. Elément pourtant banni de tous photographe, cameraman ou webdesigner, il le place lui au coeur de son travail artistique comme le symbole de l’impectection humaine. Pour appréhender son univers, il faut aussi se projeter dans son mode de raisonnement, une véritable invitation à explorer l’hémisphère droit de notre cerveau, celui d’une perception holistique ou globale des choses qui se matérialise à travers son travail. Source: cedvernay.com

 

Découvrez Ced Vernay
Retour haut de page