Faire une réservation

Free Wifi

historique | Hôtel 5 étoiles à saint germain des prés

La rue où se situe l’hôtel constituait l’aile ouest de l’abbaye de Saint-Germain. A la fin du 14ème siècle, le Pape Alexandre III pouvait se rendre au monastère par une porte située à l’emplacement actuel du lobby de l’hôtel.

Deux anges gravés dans la façade de pierre de l’hôtel sont tout ce qui reste de cet accès.

Durant le 18ème siècle, le bâtiment était occupé par l’Imprimerie Nationale, chargée de la documentation officielle du Parlement.

Il est donc tout à fait approprié de dire que l’Hôtel Bel Ami, sa façade portant les marques de la Révolution industrielle et de sa reconversion en une imprimerie, se devait de porter le nom de l’une des œuvres littéraires françaises du 19ème siècle les plus connues, Bel-Ami, écrite par Guy de Maupassant.

L’Hôtel Bel Ami, situé à quelques pas de la Place Saint-Germain-des-Prés et à quelques minutes du « Café de Flore » et du restaurant « Les deux Magots », les lieux privilégiés de Sartre, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras et de toute leur cohorte existentialiste.

Alors que durant ces dernières années, les grandes maisons de la mode comme Louis Vuitton, Ralph Lauren et Emporio Armani se sont rapprochées de la rive gauche aux côtés des boutiques de créateurs, la place Saint-Germain-des-Prés continue à attirer des artistes, des intellectuels.

L’Hôtel appartient depuis 2003 au groupe B Signature Hotels & Resorts, dirigé par Madame Anne Jousse.
Les hôtels du groupe B Signature Hotels & Resorts ont en commun une très grande exigence au niveau du confort, de l’accueil et de la qualité des prestations et services, qui leur apportent une notoriété et une clientèle fidèle en France et à l’étranger.